À lire aussi : Tortues Ninja : Paramount s'excuse pour l'affiche du 11 septembre


Lors du salon californien, quelques chanceux ont pu s'essayer à une expérience - passive mais intense - de pilote de Jaeger en s'équipant d'un Oculus Rift - présentée succinctement ci-dessus. Un petit moment aux côtés de Charlie Hunnam, reprenant son rôle Raleigh Becket, avec vue du cockpit et quelques patates échangées avec un Kaiju. J'en maigris de jalousie. Mais ce n'est pas le propos.

Ayant eu le bonheur de s'entretenir avec le réalisateur de la pellicule quelque temps après, Rob Keyes du site Gamerant l'a questionné vis-à-vis de la démo et de la technologie.

Il s'avère que le papa du Labyrinthe de Pan a contribué totalement à l'élaboration de cette séquence en réalité virtuelle.

Quant au potentiel de l'Oculus Rift pour accueillir un jeu Pacific Rim 2, film prévu pour le 7 avril 2017 : 

C'est quelque chose que je soutiendrais pleinement et de tout mon coeur.

On ne peut pas faire plus clair. Cela ne pourrait être que cool, surtout après l'adaptation du premier volet qui donnait envie de s'arracher les pouces. Et les yeux. Et la tête. Alouette.

Reste que l'idée risque de faire son chemin. Et elle est séduisante, surtout si le casque est couplé à Kinect ou au PS Eye : on pourrait alors se prendre, grâce à la reconnaissance de mouvements, pour un vrai défenseur de l'humanité. Surtout qu'il faudrait synchroniser ses mouvements à ceux de son partenaire... Aaaaaaaah trop puissant, viiiiiiiite !