WAR, c'est le petit nom du type encapuchonné qui se trimballe avec une épée plus grosse que lui dans une main, et un gantelet turbo balaise sur l'autre. C'est aussi le héros de Darksiders : Wrath of War, de loin le projet le plus aguichant parmi les jeux présentés au THQ Gamer's Day qui s'est tenu à San Francisco ce Week-End ; avec le dessinateur américain Joe Madureira (Battle Chasers et Uncanny X-Men) aux commandes, ce titre d'action aventure peut au moins se targuer d'un design affirmé.

Quant au jeu lui-même, il faut imaginer du Devil May Cry mélangé à du God of War, teinté d'un soupçon de Metroid. De l'action épique et sanglante donc, réunissant corps à corps et armes à feu, et l'exploration d'une ville ravagée par des forces démoniaques. Et pour les singularités de Darksiders, citons d'une part la possibilité de saisir un peu tout et n'importe quoi (au fur et à mesure que la force du héros augmente, puisque sa progression est une composante essentielle du game design). Voitures, lampadaires, etc. pourrront être utilisés comme armes de fortune, ou lancés à la Crackdown sur les ennemis. Enfin, WAR pourra matérialiser une monture infernale qui servira autant pour les combats que pour la balade...

Darksiders est prévu sur PS3 et 360, mais je vous ai gardé la mauvaise nouvelle pour la fin : ça ne sortira pas avant début 2009. En attendant, comme on ne vous en avait pas parlé auparavant (ça nous était complètement sorti de la tête), je vous recolle les vidéos de la petite présentation de l'E3 dernier, en plus des jolies photos et du teaser du Gamer's Day 2008. Oui oui, ci cadeau, ça m'fi plizir.

Le teaser diffusé au THQ Gamer's Day :

Celui, plus intéressant du dernier E3 :

Et pour finir, un peu de gameplay avec une présentation par les développeurs (datant également du dernier E3) :