À lire aussi : Xbox : 1,1 million de consoles vendues entre avril et juin


Le site anglais Eurogamer rapporte aujourd'hui que Microsoft vient d'intégrer l'entreprise japonaise FOVE Inc. dans son programme Microsoft Ventures London. Le but de ce dernier est de donner un coup de pouce à certaines start-ups prometteuses. Une première, le programme étant à la base réservé aux entreprises britanniques.

Pourquoi ce passe-droit ? Tout simplement parce qu'elle a créé FOVE, un casque de réalité virtuelle ayant pour particularité de suivre le mouvement des yeux et donc, de proposer une immersion accrue.

Si la société japonaise avait à la base une utilisation médicale en tête (ses créateurs souhaiteraient par exemple que le FOVE viennent en aide aux personnes mobilité réduite), Microsoft voudrait, selon le site TechCrunch, que la division Xbox mette à profit cette technologie.

Et comme le montre effectivement la vidéo qui accompagne cette news, les fonctionnalités du FOVE semblent particulièrement adaptées à une utilisation liée aux jeux vidéo. Grâce à la technologie de détection du mouvement des yeux, un FPS pourrait potentiellement prendre tout son sens. Reste maintenant à voir si la firme de Redmond se décidera elle aussi à commercialiser son casque de réalité virtuelle dans les années à venir.