À lire aussi : 14 juillet 1789 : Ubisoft se trompe sur la date de la prise de la Bastille


Les profils LinkedIn de plusieurs développeurs d'Ubisoft Montréal dénichés par le site DualShockers nous informent aujourd'hui que le studio canadien ne travaille pas que sur Assassin's Creed UnityFar Cry 4 ou Rainbow 6 : Siege. En effet, ces CV numériques indiquent que ces développeurs aux profils variés (level artist, lead programmer, narrative design director, et senior gameplay animator) planchent actuellement sur une nouvelle licence AAA destinées aux nouvelles consoles depuis un peu moins d'un an.

Grâce au profil LinkedIn de l'animateur de gameplay Thomas Ciboroski, il est possible d'apprendre qu'il est question d'un jeu d'action aux animations réalistes, dans lequel les personnages utiliseront des armes appartenant à différentes classes :

Je travaille en tant qu'animateur de gameplay sur un projet AAA pas encore annoncé. Je suis responsable de la préparation et de l'amélioration de la motion capture afin d'associer différentes classes d'armes à différents personnages.

Le projet étant en chantier depuis relativement peu de temps, Ubisoft ne devrait pas l'annoncer officiellement avant plusieurs mois. Il est en tout cas intéressant de voir que l'éditeur français ne compte pas se reposer uniquement sur ses licences établies.