À lire aussi : The Order 1886 : l'évolution des hybrides expliquée en vidéo


Si l'on en croit les paroles de Goldberg il ne serait pas possible d'obtenir la même qualité technique du titre... sur une autre console :

Nous n'aurions pas pu atteindre ce niveau de réalisme avec une autre console.

De plus, Goldberg met en lumière la "performance capture" effectuée sur chacun des protagonistes. Les modèles des personnages restent les mêmes aussi bien durant les phases de gameplay que durant les cinématiques :

Nous bougeons la caméra dans l'espace, nous ne chargeons pas une vidéo.

De sorte que la fluidité entre phases de gameplay et cinématique est totale et sans accroc. Nous avons en effet pu le constater lors de nombreuses vidéos et démos proposées par le développeur à diverses occasions.

Bien entendu, nous parlons ici d'un jeu exclusif à la console de Sony, il est donc difficile de savoir ce que cela aurait pu donner si le jeu avait été multi-plateforme, notamment pour savoir jusqu'à quel point il aurait pu exploiter la puissance de la Xbox One.

A moins que Ready At Dawn ait pu également tester la chose de leur côté, par simple "curiosité". Mais ça, nous ne risquons pas de le savoir (publiquement du moins) de sitôt...