À LIRE
TEST. Dishonored (Xbox 360, PC, PS3)


Aujourd'hui une nouvelle rumeur nous vient du site VG247, qui aurait reçu un mail anonyme précisant que le jeu d'Arkane Studios sera présenté à la GamesCom cette année. Le titre devrait débarquer en magasin en novembre 2015 sur New Gen. Oui, ça fait loin. 

Par ailleurs, le mail était affublé d'une jaquette, censée être celle de Dishonored II : Darkness of Tyvia sur PS4. D'après la rumeur, le titre sera disponible sur Xbox One, PS4 et PC.

Ajoutons que la semaine dernière, le site NowGamer a reçu des informations sur Dishonored 2 en provenance d'une de leurs sources. Celle-ci confirme bien que le jeu est développé par Arkane à Lyon et que le game designer Harvey Smith (Wing Commander, Deus Ex, Dishonored) ainsi que Raphael Colontonio (directeur créatif chez Arkane) sont responsables du développement.

Toujours d'après NowGamer, Corvo pourrait être remplacé par Emily Kaldwin, jeune fille croisée dans le premier Dishonored. Ceci indiquerait, en sus, que le ce second volet se déroulerait bien après le premier et n'aurait rien d'une prequel. Par ailleurs, l'aventure devrait nous permettre de sortir de la ville de Dunwall (cité du premier jeu) et de visiter de nouveaux lieux. 

Apparemment, quatre îles forment l'univers de Dishonored. Gristol, celle où se trouve Dunwall, Morley, Serkonos et Tyvia, que nous n'avons pas encore visité. Et il se trouve justement que la jaquette PS4 qui accompagnait le mail envoyé à VG24/7 indique que le sous-titre de Dishonored 2 serait Darkness of Tyvia. 

NowGamer précise que ces informations sont à prendre avec des pincettes puisqu'il s'agit de directions évoquées lors de discussions qui se sont déroulées en interne chez Arkane l'année dernière. Le site ajoute que depuis de nombreux changements ont pu avoir lieu.

Cela étant, d'après nos informations, Dishonored II existe bel et bien (quelle surprise)... reste néanmoins à savoir quand il sera officiellement annoncé et si ces informations se vérifieront.

En attendant, la GamesCom paraît un événement plutôt crédible pour une annonce.