À LIRE
TEST. Murdered : Soul Suspect


 L'information nous vient du site GeekWire qui est passé hier matin près des bureaux des créateurs de Murdered - Soul Suspect : une pancarte indique que la société ferme ses portes et que son matériel est à vendre. 

Si voir un développeur plier boutique dans le milieu du jeu vidéo n'a rien de nouveau, il est étonnant de constater que AirTight Games ferme ses portes à peine 1 mois après la sortie en magasins de son tout dernier jeu, édité par les japonais de Square Enix.

Preuve qu'aujourd'hui, plus que jamais, on ne rigole pas lorsqu'il s'agit de développer un jeu, quel qu'il soit.

Au mois d'avril dernier, nous apprenions déjà via IGN que la société s'était séparée de 14 employés et que son directeur créatif, Kim Swift, avait rejoint Amazon Game Studios. Mais Jim Deal, l'un des dirigeants, avait, à l'époque, tempéré les choses : 

Cette restructuration fait partie du cadre normal de restructuration dans la production de jeux. Les projets existants sont toujours planifiés et AirTight Games cherche activement des partenaires pour de futurs projets. 

Notez que AirTight Games a donné naissance à Dark Void, (Test : Dark Void) qui n'avait pas vraiment convaincu, et Quantum Conundrum (Test : Quantum Conundrum), nettement plus apprécié.

Précisons enfin qu'aucune mention de la fermeture du studio n'est précisée sur le site officiel.