Battlefield Heroes est censé être un jeu gratuit, dont le modèle économique inhabituel repose sur le micro-paiement. Une idée intéressante, mais qui vient de prendre un peu de plomb dans l'aile, suite aux déclarations de Ben Cousins, le producteur, à Gamasutra :

Sur un cycle de développement typique d'un Battlefield, on se crève le cul à faire 50 cartes, et dans les six mois qui suivent la sortie du jeu, tout le monde ne joue que sur deux d'entre elles. Les deux meilleures. Alors, on a simplement décidé de ne faire juste que les deux meilleures maps, et pas les autres sortes. Et l'autre raison, c'est que c'est un service, pas un produit. Nous aurons un soutien continu. L'équipe live est presque aussi importante que l'équipe de dev. Nous voulons des gens qui reviennent au jeu régulièrement, mais nous voulons aussi une communauté qui nous informe du type de parties qu'elle veut jouer.

Histoire de développer dans le sens voulu par les joueurs, ça se tient. Alors, ok, une carte orientée infanterie et une carte orientée véhicules, moi je veux bien, mais au final, pourquoi ne pas appeler ça une démo gratuite ? Ou alors je n'ai rien compris, c'est bien possible.