À VOIR
Rainbow Six Siege annoncé avec du gameplay


Dans cette interview, Jérôme Lasserre, Team Lead sur Rainbow Six Siege, nous en dit en peu plus sur leur nouveau jeu. Celui revient sur le reboot de Rainbow Six Patriots en expliquant que les équipes n'étaient pas satisfaites de la direction que prenait le jeu.. Il a donc été décidé de tout reprendre à zéro sur une nouvelle base.

Dans un second temps, Jérôme Lasserre est revenu sur la présentation de ce Rainbow à l'E3 et sur le mode multijoueur qui sera une composante importe du jeu. Si d'autres modes seront bien entendu au programme, il était important pour Ubisoft de montrer leur titre sous l'angle du multijoueur.

Nous en apprenons  également plus sur la destruction des décors. Jérôme Lasserre affirme que tous les éléments du décors seront destructibles. En effet, le moteur du jeu prendra en compte les dégâts et permettra d'interagir avec les différentes matières qui composent l'environnement. Il sera en effet possible de créer une brèche dans un mur ou de détruire une porte pour créer un passage.

Dans ce Rainbow Six, la coopération sera primordiale pour réussir. Ainsi, Ubisoft a construit des mécaniques de jeu favorisant la communication entre les joueurs. Premièrement, les équipes sont composées que de 4 joueurs : pour s'entraider et communiquer plus facilement. Deuxièmement, une partie se déroule en plusieurs étapes : une équipe peut donc déterminer les rôles de chaque membre et planifier leur stratégie. Troisièmement, chaque joueur ne possède qu'une seule vie : il faut donc réfléchir et agir avec les coéquipiers pour survivre et achever la mission.

Rainbow Six : Siege est attendu pour 2015 sur PS4, Xbox One et PC.