Scott Steinberg, Vice Président Marketing Produits chez Sony C.E., s'est entretenu avec GameDaily au sujet de l'exclusivité signée par Microsoft avec Rockstar / Take Two pour le futur contenu téléchargeable de Grand Theft Auto IV. Papa 360 avait déboursé 50 millions de dollars, ce que Scott rappelle valoir "le PIB de plusieurs petites républiques d'Amérique Latine". Evidemment, selon lui, l'impact sera minime pour son camp :

Je crois que le message clairement exclusif que nous avons est que c'est sur PS3 qu'on trouvera non seulement Grand Theft Auto, mais aussi MGS, Gran Turismo, et ce sont également des marques qui ont vendu des consoles. C'est l'élite de l'élite des produits qui permet en réalité à du hardware de se vendre avec du software, et nous en avons trois.

Deux exclus de taille, certes, et un Grand Theft Auto IV qui reste, il faut le reconnaître, assimilé à la marque PlayStation. Considérant l'énorme taille du jeu, il estime également que le consommateur moyen aura en gros la même expérience GTA IV sur PS3 que sur 360, non seulement au lancement du jeu mais au global :

Il y a un paquet de produits qui sortiront sur PS3 en avril, et je ne pense pas, personnellement, qu'il y aura un énorme pourcentage de gens qui sauteront sur du contenu payant alors qu'ils seront encore sur le jeu de base.

C'est là ou Microsoft n'est pas non plus complètement débile, Scott : même si le DLC commencera en automne, ils vont le laisser en ligne indéfiniment, après. Histoire qu'il reste accessible après que tout le monde a fini le coeur de GTA IV. Hé oui, Scott : c'est quand même bien foutu leur connerie d'Xbox Live, là.