À VOIR :
AC Comet : nos infos, Black Flag 2 et secrets de Halley


Yves Guillemot, le patron d'Ubi l'avait annoncé avant l'E3 : les plans concernant la PS3 et la Xbox 360 n'ont pas été dévoilés. On s'attendait logiquement à découvrir un autre titre de la série à l'occasion de cet évènement et pourtant, il n'en fut rien.

Mais soyez rassurés, car Ubisoft ne l'a pas oublié, comme l'a expliqué Tony Key (représentant du studio) à IGN :

Nous n'avons pas oublié nos fidèles fans d'Assassin's Creed sur ces machines. [...] Assassin's Creed a de nombreux fans qui n'ont pas de nouvelle console, et c'est pourquoi nous allons faire de notre mieux pour prendre soin d'eux. Dès que nous aurons quelque chose dont nous pourrons parler, nous le ferons.

Le message est une nouvelle fois clair, et on devrait voir arriver quelque chose en rapport avec la série, sur ces plateformes.

Pour autant, s'agit-il vraiment d'un jeu complètement différent ? Tony Key continue en expliquant que le développement d'un autre titre nécessite énormément de ressources et qu'il est primordial qu'un tel projet soit intéressant d'un point de vu commercial.

On peut alors penser qu'un jeu destiné aux anciennes consoles est bel et bien en développement chez Ubisoft, mais qu'il reprendra peut-être de nombreux éléments des autres volets. Cette théorie irait plutôt bien avec les rumeurs parlant d'un Assassin's Creed : Comet dans la continuité de Black Flag.

[Source : IGN]