A noter qu'il s'agit d'une modélisation de la star de Namco reprenant le design de 1980 (en volume bien sûr) et non celui du Pac-Man actuel. 

Vous auriez vu la réaction dans la salle (interdit de filmer malheureusement)... c'était plus que de la transe. A noter que le système de customisation et d'attaques spéciales (4 types avec 3 degrés d'intensité) s'est étoffé. 

L'introduction des figurines Amiibo (qui, pour les avoir vu, sont réellement superbes) permettra aussi de personnaliser ses personnages. Les Figurines pourront ainsi être élevées jusqu'au niveau 50. Plus vous les utiliserez, plus elles gagneront en expérience. A noter que c'est la première fois que Nintendo produit du merchandising autour de Smash Bros.

N'oublions pas non plus le créateur de Mii qui permet de rendre illimité le nombre de combattants final (actuellement 33 ont été officialisés). Et que l'ensemble des personnages sera disponibles sur Wii U et 3DS. 

A la question de savoir pourquoi les versions Wii U et 3DS ne sortiront pas simultanément, Sakurai a précisé qu'il s'agissait d'une question de debuggage. Actuellement 700 personnes travailleraient sur le sujet.

Didju rike it ?