Sony Computer Entertainment présente une production des studios de Santa Monica. Des volutes de nuages formant d'étranges visages. Une atmosphère ocre, crasseuse. Des tentacules d'acier. De la fumée malfaisante se mouvant dans un univers délabré. Un chien tout droit sorti d'Avalon. Un chat au regard maléfique. Une pieuvre métallique en provenance directe de Matrix et au masque Shadow Colossien. Un éclair... et puis s'en va. Voici le résumé succinct des 7 minutes de cette démo technique. Une nouvelle démonstration des capacités "temps réel" de la PlayStation 3 baptisée Linger in Shadows et conçu par la team Plastic (sic). Une démo qui devrait d'ailleurs être prochainement mise en téléchargement sur le PlayStation Store.

Alors pour être tout à fait franc, si le style graphique se montre plus qu'intéressant, rappelant l'ambiance des films de Mamoru Oshii, j'avouerai ne pas avoir été surbluffé par la démonstration de puissance brute. Mais cela m'interpelle clairement. Du coup s'il y a des codeurs parmi vous, ou des spécialistes de la technique pure, vos commentaires et votre regard nous intéresse au plus haut point. S'agit-il d'une technologie extraterrestre ou bien ?

En attendant de répondre à cette question, il est intéressant de souligner que Sony Computer Entertainment aurait déposé la marque Linger in Shadows... en novembre 2007. Alors simple démo ou prémices d'un vrai futur jeu ? Affaire à suivre.