Interviewé par IGN, Paul Rustchynsky, Game Director de DriveClub a confirmé que le jeu de course exclusif à Sony proposera des microtransactions. Bien conscient que ce modèle économique fait polémique auprès des joueurs, Paul explique comment cette fonctionnalité est intégrée au jeu.

Prévu pour le 8 octobre exclusivement sur PS4, DriveClub sera proposé dans deux versions. Une édition PlayStation Plus et une édition complète. Pour tout savoir sur ces deux versions, je vous invite à lire notre article qui détaille ces deux offres.

Au sujet des microtransactions, voici ce que nous dit Paul Rustchynsky :

Cela a été un sujet assez chaud ces derniers temps dans le monde du jeu vidéo, nous avons été très désireux de prendre en compte les réactions des joueurs pour nous assurer que les joueurs ne soient pas contrariés. Donc, avec DriveClub nous nous sommes assurés que le système de progression soit vraiment simple et vous donne beaucoup de contenus très rapidement.

Dans DriveClub vous gagnez de la "Gloire", et quand c'est le cas, vous progressez de niveau. À chaque fois que vous progressez d'un niveau, vous gagnez une nouvelle voiture. Il n'y a pas de double déclenchement ou autre, vous avez une voiture sans faire quoi que ce soit d'autre. La seule chose que nous permettons, ce sont deux-trois raccourcis.

Si vous désirez débloquer une voiture immédiatement, vous pouvez payer pour débloquer directement la voiture en question, mais ce n'est pas une microtransaction consommable. Par exemple, nous ne laissons pas les joueurs acheter de la Gloire et dépenser encore et encore. L'idée est que si vous désirez avoir directement des éléments, vous pouvez - c'est identique à ce que nous avons fait dans MotorStorm RC. Si vous y avez joué, vous savez donc ce que nous mettons en place ici.

 

Des microtransactions oui, mais de bonnes microtransactions. Voilà le message d'Evolution Studios. Attendu pour cet automne, nous aurons tout le temps d'en apprendre plus sur DriveClub et ses diverses fonctionnalités.

Ci-dessus deux vidéos expliquant le système de Club et les Confrontations ainsi que les Défis du jeu.