En effet, comme le rapporte TUTV, l'armée norvégienne teste actuellement l'appareil d'Oculus VR pour permettre aux conducteurs des chars d'assaut de bénéficier d'une meilleure vision. L'idée est "simple", le char est équipé de 4 caméras disposées à l'avant, à l'arrière et sur les côtés, lesquelles sont reliées à un PC qui retransmet directement l'image au conducteur, via Oculus Rift.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, c'est sans aucun doute un énorme progrès pour les conducteurs de ces appareils, dont la vision est très limitée en temps normal. Ici, il est ainsi possible de mieux savoir où se trouve le char, et de pouvoir le contrôler directement depuis l'intérieur, sans avoir à s'exposer en sortant la tête...

Il est par ailleurs possible d'améliorer encore le système comme l'explique Daniel Ervik (un ingénieur qui travaille sur le projet), en ajoutant par exemple une interface ou bien encore une carte des environs... Comme dans un jeu vidéo.

C'est ici un exemple, mais on peut imaginer de nombreuses autres fonctionnalités pour ces lunettes, et dans de nombreux domaines. Plus les jours passent, et plus on se dit qu'Oculus Rift et la réalité virtuelle pourraient bien représenter la prochaine grosse révolution qui bouleversera de nombreuses façons de s'amuser, mais aussi de travailler.

[Source : TUTV]