Une somme astronomique, que dis-je, pharaonique. Néanmoins, cela peut se comprendre dans le sens où le contrat liant Bungie à Activision s'étend sur 10 années. Ces 500 millions de dollars seraient donc pour les futures itérations et ainsi faire vivre la licence sur ces dix années.

Voici d'ailleurs les propos de Bobby Kottick (CEO de Activision) à ce sujet, et recueillis par nos confrères de Reuters lors de la conférence Milken de Los Angeles qui a eu lieu la semaine dernière  :

Si vous pariez la somme de 500 millions de dollars, vous ne tentez pas votre chance sur une licence de quelqu'un d'autre. Les enjeux pour nous sont plus importants [...] Nous nous attendons à ce que Destiny devienne notre prochaine licence à atteindre le milliard de dollars.

Un budget colossal donc. D'ailleurs les analystes de Reuters indiquent que Bungie et Activision devront vendre entre 15 et 16 millions d'unités à 60$ pièce pour que le titre atteigne le seuil de rentabilité. Pour rappel, GTA V s'est écoulé, à février dernier, à plus de 32 millions d'exemplaires dans le monde.

Un porte-parole d'Activision a également fait un commentaire à propos de Destiny :

Le plan très ambitieux de Bungie est fait pour s'étendre sur une durée de 10 ans. La profondeur du contenu créatif, la portée et l'ampleur sont sans précédent et sont nécessaires pour donner vie à la vision de Bungie [...] Sur le long terme, nous prévoyons que les coûts finaux du produit soient proches des autres titres Triple-A.

Un grand pari pour ce futur jeu attendu chez nous le 9 septembre prochain.

Destiny : nous avons joué à la version PS4.
A la hauteur des promesses ?