Dire que Watch_Dogs est attendu est un doux euphémisme. En effet, non seulement le titre est prévu pour être un des blockbusters avant E3 2014, mais en plus il viendra combler les joueurs voraces en manque de jeux ces derniers mois. Mais le titre d'Ubisoft intéresse aussi pour d'autres raisons...
En effet, avec le downgrade graphique (Watch Dogs : nouveau comparatif vidéo 2012 - 2014), la disparition temporaire des plannings (Watch Dogs Wii U annulé ? L'histoire d'un bug) et le report de la version Wii U (Watch Dogs sortira entre mai et juin 2014 : Ubisoft confirme... sauf sur Wii U), Watch_Dogs s'est attiré les foudres de l'Internet moderne.
Mais à moins de 25 jours de la sortie officielle sur toutes les plate-formes, sauf la Wii U donc, Ubisoft communique sur la version à destination de la console de salon de Nintendo par l'intermédiaire de Jonathan Morin, le directeur créatif de Watch_Dogs. Ceci en précisant que toutes les forces des studios impliqués dans le développement du jeu étaient nécessaires pour terminer les versions PlayStation, Xbox et PC, et que maintenant qu'elles sont toutes prêtes, les équipes peuvent se concentrer sur la Wii U :
Nous voulions terminer toutes les versions que nous sommes en train de presser (avant de les mettre à la vente). Nous avions besoin de ces gars pour les finir, et la bonne nouvelle est qu'ils sont maintenant totalement concentrés sur la version Wii U, ceci afin de lui procurer l'attention qu'elle mérite en en faisant la meilleure version possible.
Outre la différence technique et l'optimisation nécessaire pour terminer la version Wii U, espérons que le développeur veut aussi souligner ici les spécificités de la machine afin que le jeu profite au maximum du GamePad et nous propose quelque chose que l'on ne trouve pas chez la concurrence dans Watch_Dogs.
La sortie de Watch_Dogs sur Xbox One, PC, PS4 Xbox 360 et PS3 est prévue pour le 27 mai prochain alors que la version Wii U doit arriver à l'automne.
[Source : Joystiq]