En effet, c'est ce que Lars Bakken (Design Lead) a récemment expliqué au site Eurogamer. Lorsqu'on lui demande si on peut espérer voir arriver le jeu sur cette plateforme, l'homme répond :

La vérité, c'est que ce n'est pas aussi simple. J'aimerais que cela soit aussi simple, mais c'est très compliqué. Cela ne veut cependant pas dire que ça ne peut pas arriver dans le futur, c'est juste que ça n'arrivera pas maintenant.

Mais pourquoi donc ?! Tout simplement car le développement sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360 demande déjà énormément de ressources, avec plus de 500 personnes mobilisées sur le projet. Bungie a donc largement assez de boulot avec ces machines.

Il ne faut pas non plus oublier que le développement sur plusieurs plateformes est une première pour Bungie, et donc forcément, tout n'est pas aussi simple. Pour autant, Bakken rassure en expliquant qu'il y a de nombreux joueurs sur PC au sein du studio, et qu'ils ne souhaitent pas se désintéresser de cette plateforme.

Ce qui est vrai aussi,  c'est que, comme vous pouvez l'imaginer, nous sommes tous de gros joueurs sur PC. Nous jouons à tout. Cela n'a pas d'importance s'il s'agit d'un téléphone, d'un PC ou d'une console, nous y jouons. Et il y a 500 personnes ici, donc nous aimons le PC.

Il faudra donc laisser un peu de temps au studio pour porter son prochain gros jeu sur PC. Mais c'est déjà une bonne nouvelle de savoir que la plateforme n'est pas boudée.

N'hésitez pas à aller jeter un oeil aux impressions de Julien sur Destiny (voir : Destiny : nous avons joué à la version PS4. À la hauteur des promesses ?).

[Source : Eurogamer]