Outre Final Fantasy XIV, The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds, Guacamelee!, Dead Rising 3 et Runner 2 : Future Legend of Rhythm Alien, on trouve parmi les récompensés Christophe Héral avec Rayman Legends et Olivier Derivière pour Remember Me.

Le premier, très joyeux et composé notamment de morceaux à la guimbarde et au yukulélé, remporte le prix de la meilleure bande originale pour un jeu occidental, devant notamment Tearaway et GTA V. Rappelons que le jeu de plate-forme d'Ubi est français, montpelliérain, et que c'est Christophe Héral, en collaboration avec Billy Martin, qui en est à l'origine.

Le deuxième lauréat est Olivier Derivière qui, pour ses sonorités pleine d'audace et de créativité dans le jeu de Dontnod édité par Capcom, obtient le prix de la meilleure B.O. orchestrale devant Bioshock Infinite et The Last of Us. Ce qu'on ne risque pas de contredire.

D'ailleurs, surveillez un peu Gameblog la semaine prochaine, il se pourrait que la musique et certains compositeurs aient droit à un espace important au cours d'un podcast...

[Source : www.vgmonline.net]