Pour rappel le dernier jeu d'Ubisoft et Redlynx est disponible sur Xbox 360, PS4, Xbox One et PC. Il y a par ailleurs une différence "notable" entre les versions PS4 et Xbox One, puisque le jeu est en 1080p sur la console de Sony, et 900p sur la nouvelle machine de Microsoft.

Même si cette différence permet toujours de relancer la guerre entre les machines, notamment sur les forums de l'Internet, est-elle pour autant vraiment significative une fois le jeu lancé ? On ne va pas se mentir, cette différence est loin d'être évidente, et c'est tant mieux. En ce qui concerne le framerate, personne n'aura rien à redire puisque toutes les plateformes affichent du 60fps (et sachez que YouTube affiche du 30fps max).

Au final Trials Fusion ne diffère donc pas vraiment visuellement en fonction de la plateforme sur laquelle vous jouez, et l'expérience sur les nouvelles consoles est très proche de ce que propose la version PC.

Mais au delà de ça, il est surtout important de préciser que l'attrait du jeu n'est certainement pas dans ses graphismes (tout aussi sympathiques soient-ils), mais plutôt dans la gestion physique de la bécane et les tracés toujours plus corsés au fil du jeu.

Si vous n'avez pas lu le test de Julo, je vous invite vivement à aller réparer cette erreur (voir : Test de Trials Fusion).

[Source : Digital Foundry]