Selon l'analyste, la firme de Cupertino chercherait à vendre plus cher son futur smartphone auprès des opérateurs :

Nos vérifications indiquent qu'Apple a commencé les négociations avec les opérateurs pour une hausse de 100$ de l'iPhone 6. La réponse initiale a été non, mais il semble qu'il y ait eu un accord, car il n'y a aucun autre appareil de la même importance qui est attendu pour cette année.

Toutefois, Misek n'explique pas les raisons de cette hausse de prix. Alors que les concurrents optent pour une baisse de prix des smartphones, Apple lui pourrait suivre la tendance inverse avec cette hausse. Le marché des smartphones haut de gamme tend plutôt vers une saturation, mais à en croire Phil Schiller, directeur marketing de la firme à la pomme, ce serait plutôt l'inverse.

Quoi qu'il en soit, si les affirmations de M. Misek s'avèrent vraies, l'iPhone 6 pourrait être au final assez cher et s'affirmer encore un peu plus comme un téléphone premium. Reste à voir si les fans de la marque répondront présent, sachant qu'une bonne partie de la croissance d'Apple dépend de l'iPhone (52 % des revenus de Apple ont été générés par l'iPhone au 4 ème trimestre 2013).

Il sera intéressant de voir si cette probable hausse se répercutera aussi sur les téléphones vendus sans abonnement, sachant qu'aujourd'hui un iPhone 5S coûte de 709 à 917 euros (selon la mémoire) sans souscription à un opérateur téléphonique.

[Source : Business Insider; Electron Libre; Zdnet]