BUSINESS. L'Oculus Rift est le casque de réalité virtuelle développé par Oculus VR, société récemment rachetée par Facebook pour 2 milliards de dollars. Bien que le développement de ce casque ne soit pas encore totalement abouti, il est possible de se procurer des kits de développement. Et beaucoup de gens ne sont pas fait prier pour passer à la caisse...Alors que la première version du kit de développement s'était déjà écoulée à 60.000 exemplaires, la seconde version s'est déjà vendue à ce jour à plus de 25.000 exemplaires à travers le monde, comme le reporte TechCrunch. Sachant que le kit de 2ème génération est en vente depuis le 19 mars dernier, c'est un joli score.

On n'aurait jamais pensé vendre autant de kits de développement.

Si ces kits de développement sont destinés avant tout aux développeurs, il est possible à tout à chacun de commander son casque de réalité virtuelle pour un peu plus de 250 euros (350 dollars)...

Cette deuxième version du kit propose une version améliorée du casque qui intègre des écrans OLED en haute définition et à faible persistance, ainsi qu'un capteur de mouvements pour la tête avec une caméra USB. Les livraisons sont prévues pour le mois de juin.

85.000 kits de développement vendus en tout, c'est un bon début quand on sait qu'il s'agit d'une version non commerciale. L'engouement pour la réalité virtuelle semble plus que jamais présente...

Quant à nous, nous avons également eu l'occasion de tester l'Oculus Rift (première version), et voici d'ailleurs nos impressions en vidéo :

Gameblog a testé l'Oculus Rift
Nos impressions vidéo

N'hésitez pas non plus à écouter notre Podcast sur la réalité virtuelle, si ce n'est déjà fait :

Podcast 296 : réalité virtuelle,
à l'aube d'une révolution ?