L'éditeur nous l'affirme : de nombreuses choses ont été retravaillées dans le jeu, à commencer par l'interface, les armes et les trois classes de personnages ; trois des cartes de l'ancien jeu - Attica Heights, Khyber et Shearwater - ont aussi été améliorées "grâce à une refonte des lumières et des niveaux".

Le niveau du matchmaking a aussi été repensé, ceci afin de prendre en compte les compétences et le niveau d'équipement des joueurs, histoire de ne pas léser (ni lasser) les débutants.

Corey Facteau, producteur du jeu, déclare également ce genre de choses :

Pour un jeu PC reposant essentiellement sur la stratégie d'équipe, comme Ghost Recon Phantoms, Steam est un passage obligé en matière de distribution. Offrir le jeu en téléchargement via cette plateforme devrait consolider notre base de 5 millions de joueurs. 

Pour encore plus de multi en fête dans le monde entier, Ubisoft n'a pas hésité à ouvrir (ou plutôt est sur le point de le faire), en plus de ceux se trouvant déjà Europe et en Amérique du Nord, de nouveaux serveurs en Asie, en Australie et en Amérique du Sud.

Enfin, la vidéo de lancement aura sûrement fait son office pour vous convaincre un peu plus de craquer. Sachez d'ailleurs, pour la petite histoire, que c'est  Patrick Clair, connu pour son travail sur des vidéos Watch_Dogs et The Division, mais surtout pour la bande-annonce de la célèbre série d'HBO True Detective.

Si vous voulez vous lancer genre maintenant tout de suite, et ce gratuitement, suivez donc le champ de ruine sur le site officiel à cette adresse.