Shadow Jago (jouable uniquement si vous avez acheté un abonnement d'un an "Day One", une boîte noire spéciale proposée à la sortie de la Xbox One) fait désormais office de boss de fin du tout nouveau mode Arcade de Killer Instinct... et pour avoir le droit de l'affronter, il faut être motivé :

Pour commencer, débloquez les trois fins de votre personnage préféré. Voici comment procéder :

  • Pour débloquer la première fin de votre personnage, terminez le mode Arcade dans n'importe quel niveau de difficulté sans jamais finir sur une victoire suprême et sans jamais terminer un match sur une Ultra, le tout sans perdre un seul round, cela va de soi.
  • Pour débloquer la seconde fin de votre lutteur, terminez le mode arcade en n'importe quelle difficulté avec des victoires suprêmes (sans  jamais faire d'Ultra) et sans perdre un seul round.
  • Pour débloquer la troisième fin de votre guerrier, terminez le mode arcade dans n'importe quelle difficulté et tuez tous vos opposants avec des Ultra à chaque fin de match, et ce sans perdre un seul round.
  • Maintenant que cela est fait, lancez un mode Arcade en difficulté moyenne (ou plus) avec le personnage dont vous avez débloqué les trois fins. Essayez de faire les combos les plus longs pour avoir le meilleur score possible et essayez de terminer le plus de matchs possibles avec des Ultras. Avec de la chance et du talent, votre dernier adversaire, Fulgore, laissera sa place à Shadow Jago, qui est donc désormais le boss de fin du titre.

Et là, c'est le drame ! En effet, le bestiaux, ce fameux Shadow Jago, est un monstre de puissance (même au niveau de difficulté Moyen) bourré de priorités absolument scandaleuses, si l'on en croit les premiers échos visibles sur l'Internet moderne. D'après Maximilian, un spécialiste des jeux de combat outre-atlantique, Shadow Jago s'adapte à vos actions et profite d'une armure spéciale à certains moments (je n'ai pas tenté l'affrontement donc je dois le croire sur parole).

Par conséquent, il faut varier ses techniques régulièrement ainsi que les combos (les enchaînements dans les airs sont vivement conseillés) et les combos breakers pour ne pas se faire contrer par la bête. D'après lui, ce combat de boss est un des plus difficile du genre. Carrément !

En battant Shadow Jago, vous verrez une fin particulière, qui semble teaser sur la saison 2 de Killer Instinct... et vous aurez aussi le droit de sélectionner le stage de ce sombre Jago à loisir.

Bref, bon courage ! Et si vous êtes allé chercher ce monstre, n'hésitez pas à nous donner vos impressions sur ce combat titanesque !