Voilà quelques heures que John Smedley, patron de la société à l'origine, tout de même, d'Everquest, de Planetside et de Star Wars Galaxies a réalisé la démonstration de H1Z1 pour gametalklive.tv. Dans cette vidéo, qui dévoile pas mal de gameplay, l'homme répond aussi à suffisamment de questions pour que l'on se fasse une idée de la direction prise.

Il sera question de mondes persistants, qui changeront réellement selon les actions des joueurs, capables de construire leurs propres habitations, de zones urbaines plus larges, de déplacements en véhicules, de possibilité de la jouer fermier du bonheur, de monnayer des création diverses... Le tout, propulsé par un moteur maison baptisé Forelight Engine, qui sera évidemment soumis à des cycles jour/nuit du plus bel effet et entretenant une atmosphère de flippe absolue.

Pour l'heure, pas de date précise à se mettre sous la dent. Mais nul doute que la version early access, prévue sur PC d'ici peu, donnera une indication sur la période où prévoir l'invasion sur nos ordis ou nos PS4.