Oui, car vous ne le savez peut être pas, mais la chaîne de magasin Micromania a été rachetée en 2008 par GameStop, premier revendeur de jeu vidéo dans le monde, avec plus de 6 400 magasins et un chiffre d'affaire dépassant les 9 milliards de dollars en 2013.

C'est donc après le lancement de la nouvelle génération de console, et plusieurs années de bons et loyaux services, que le fondateur de The Phone House va quitter ses postes, laissant la place à une équipe de management. Voici sa déclaration :

Après la création de THE PHONE HOUSE, j'ai eu la chance de vivre une seconde aventure exceptionnelle à la tête de Micromania. Je suis confiant dans la capacité de l'équipe dirigeante à relever les défis qui attendent MICROMANIA. Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui par leur passion du jeu vidéo et leur engagement ont contribué au succès de Micromania depuis 31 ans.

Micromania reste la première chaîne de magasins en France, et on peut dire que Pierre Cuilleret a su tenir la barre alors que la concurrence (GAME) a malheureusement du mettre la clef sous la porte il y a maintenant un an.

On souhaite bonne route à monsieur Cuilleret.