Mouammar Kadhafi est un ancien dictateur ayant régné sur la Libye pendant près de 42 ans. Quatre décennies de terreur, de répression et d'exécutions. Après sa mort violente en octobre 2011, les rebelles ont pu découvrir les palaces appartenant à la dictature, dont celui de Mutassim Kadhafi, fils du dictateur, situé à Tripoli, lui aussi exécuté en octobre 2011 par les rebelles.

Saviez-vous qu'une peinture du jeu Prince of Persia : L'Âme du Guerrier trône dans l'un des couloirs du palace de Kadhafi ?

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus - à une 1 minutes 30 - un tableau représentant le prince de Perse est accroché à l'un des murs du palais. Mais comment expliquer la présence d'un artwork géant d'une licence d'Ubisoft dans un endroit aussi insolite ?

Eh bien sachez que le fils de Mouammar Kadhafi, Mutassim Kadhafi était un fan de Prince of Persia. Il avait donc choisi de décorer ses appartements avec l'une de ses licences de jeu vidéo préférée.

C'est assez insolite quand on sait que Prince of Persia raconte les aventures d'un guerrier libérant son royaume d'une emprise maléfique...

[Source : Kotaku]


RETROUVEZ ICI TOUTES
LES ANECDOTES JEU VIDÉO