Jonathan Morin, directeur créatif du tant attendu Watch_Dogs n'est pas avare en informations. En effet, ce dernier n'hésite pas à répondre aux questions des internautes par l'intermédiaire de son compte Twitter. Dans les réponses données par M. Morin, quelques renseignements concernant le futur titre de Ubisoft peuvent être glanées.
Cela nous permet d'en apprendre plus sur les différentes versions du jeu et notamment sur le taux d'images par secondes sur PS4 :
@domenicopanacea Im playing on PS4 for my current walkthrough and its very stable/constant.
- Jonathan Morin (@Design_Cave) 1 Avril 2014
Je joue une partie sur la version PS4 et c'est très stable/constant.
Ce dernier ajoute par la suite que les résolutions PS4 et Xbox One sont "en cours de finalisation". Outre les versions nouvelles générations, Jonathan Morin évoque les versions old gen (PS3 et Xbox 360) :
@JosefOdehnal Very good for CG. We had a dedicated team on that since the beginning.
- Jonathan Morin (@Design_Cave) 1 Avril 2014
Vraiment bien pour la CG (Current Gen). Nous avions dédié une équipe sur ces versions depuis le départ.
A défaut de pouvoir inclure tous les tweets de l'intéressé, nos confrères de Dualshockers ont synthétisé toutes les informations intéressantes :
- Vous pouvez voler les magasins de prêteurs sur gages. Ces derniers donnent des quantités variables d'argent, et cela peut vous faire perdre de la réputation.
- Les PNJ (personnages non-joueurs) ne se contentent pas d'enquêter ou de se battre, ils pourront accomplir d'autres tâches.
- Ils (PNJ) devront faire face aux dysfonctionnements causés par le joueur sans que ce dernier ne soit repéré.
- Vous pourrez hacker tant de choses lors de votre progression dans le jeu que les PNJ deviendront pratiquement vos marionnettes.
- L'I.A. dans Watch_Dogs est plus avancée que dans les jeux à monde ouvert habituels, car la chaîne des événements qu'ils ont à traiter est plus complexe.
- L'invasion des autres joueurs en ligne pourra même vous conduire à des "courses poursuites épiques".
- La ville du jeu est grande, mais ce n'est pas grand juste pour le plaisir d'avoir un monde énorme, la profondeur et la densité sont des choses plus importantes.
- Les ennemis normaux meurent rapidement, nécessitant 2-3 balles ou un headshot. Mais il y en a certains, mieux protégés, qui sont plus résistants.
- Les voitures ont une vue copckit car "c'est cool".
Pour mémoire, Watch_Dogs est attendu chez nous pour le 27 mai prochain.