C'était il y à peine sept jours et pourtant tant de choses se sont passées depuis. En effet, depuis la présentation du Project Morpheus lors de la dernière Game Developers Conference à San Francisco, nous avons appris beaucoup de choses sur ce que nous réserve cette technologie.

Shuhei Yoshida, patron de SCE Worldwide Studiosa notamment expliqué que la PlayStation Camera sera nécessaire pour pourvoir utiliser le casque de réalité virtuelle (voir : Project Morpheus : tout ce qu'il faut savoir) que des titres tels que DriveClub et Gran Turismo 7 pourraient être joués avec le fameux casque. Sony a également confié que les jeux tourneront en 1080p et 60 images par seconde.

Mais surtout, depuis l'annonce de Sony, Facebook a racheté la société Oculus VR qui travaille actuellement sur l'Oculus Rift, pour 2 milliards de dollars. Le but de la firme américaine ? Développer et démocratiser les casque de réalité virtuelle. Un pas de géant vers une approche "grand public" de ce bijou de technologie.

Par ailleurs, suite à ce rachat historique, Markus Persson, alias Notch, a annulé son titre phare, Minecraft sur Oculus Rift.

Une chose est sûre, nous n'avons pas fini d'entendre parler de réalité virtuelle et il y a de fortes chances que cette technologie bouleverse nos habitudes de joueurs dans les mois et années à venir.


 TOUTE L'ACTUALITÉ DU PROJET MORPHEUS
& DE L'OCULUS RIFT


 

Image d'illustration : JEFF CHIU - AP Photo