La série des Batman Arkham - dont le prochain épisode, Batman : Arkham Knight est attendu pour la fin d'année - est une référence à plus d'un titre. Si c'est une excellente série de jeux vidéo, c'est aussi, et avant tout, une excellente adaptation des comics du célèbre détective masqué. Il n'est donc pas étonnant d'entendre Electronic Arts déclarer que les développeurs souhaitent s'inspirer de la licence de Rocksteady pour les prochains jeux Star Wars.

Voici ce que déclare Andrew Wilson, directeur général d'Electronic Arts à nos confrères de Forbes :

Ce que Warner Bros. a fait avec Batman c'était de prendre les racines fondamentales de cette licence et de les faire vivre à l'intérieur des murs de Gotham City pour délivrer une expérience interactive qui correspond vraiment à ce que vous voyez dans les films ou à ce que vous lisez dans les comics tout en ayant une identité propre car cela permet de raconter une histoire profonde et immersive.

Quand nous regardons Star Wars, c'est ce vers quoi nous allons. Nous n'essayons pas de faire un jeu qui reproduit l'histoire d'un film en particulier.

Avouons que l'idée d'un titre tel que Star Wars Battlefront, annoncé à l'E3 dernier, ou avec un niveau d'exigence d'un Batman : Arkham City laisse rêveur.

Parmi les autres jeux Star Wars en production chez Electronic Arts, Star Wars : Attack Squadrons, a été annoncé en décembre dernier.