Si le Japonais profite vraisemblablement de la GDC 14 pour rechercher un éditeur potentiel à la conclusion de sa série sacerdotale, il semble bien décidé à le proposer via Kickstarter si ça ne prend pas avec les gros de l'industrie.

Une pratique atypique pour un créateur nippon, le fait d'investir dans une idée plutôt que dans un produit étant beaucoup moins la norme culturelle au Japon qu'aux Etats-Unis. De plus, créer son Kickstarter n'est pas si évident si l'on n'est pas citoyen américain, un numéro de sécurité social et un compte bancaire US étant obligatoires, les procédures se déroulant exclusivement en anglais.

Dans la même interview, le créateur de Shenmue a également déclaré à propos de ses projets en cours :

Pour le moment, il n'y a rien que je puisse dire tout de suite. (Sourire) Je ne peux pas le dire dans l'immédiat mais je suis sur quelque chose.

Pourrons-nous un jour annoncer Shenmue 3, en deux lignes ? Sans tartines ? Sans points d'interrogation ? Pouvons nous imager qu'un gros constructeur ou des éditeurs puissent participer à une certaine hauteur ? SEGA à 20%, Sony à 40%, le reste de la part des fans ? Lee Harvey  Oswald a-t-il tué Kennedy ? Sommes-nous tous des Reptiliens ? La Vérité est-elle sous l'aisselle de Trazom ?

Autant de questions pour le moment sans réponse, parce que, hein, Yu, c'est pas la première fois que tu nous fais le coup...