C'est lors d'une entrevue avec l'Official Nintendo Magazine que Eiji Aonuma confie cette hypothèse. Aux questions : 

Qu'avez-vous appris en réalisant ce jeu (NDLR : A Link Between Worlds) ? Pouvez-vous utiliser quelques-unes de ces idées pour de futurs titres ? Par exemple la capacité de se fondre sur les murs est exceptionnelle et ce serait dommage qu'elle ne soit jamais réemployée. 

Le créateur répond : 

Je pense que la vue de dessus a rendu la capacité de se mêler aux murs vraiment intéressante. Aussi, dans ce jeu, j'ai la sensation que nous avons mis le doigt sur de nouvelles façons d'utiliser cette bonne vieille vue de dessus pour Zelda. C'est le genre d'élément que nous prenons en considération lorsque nous pensons au prochain jeu Zelda. 

Un retour aux sources ? Peut-être, mais pas uniquement, puisque cet angle de vue autrefois traditionnel serait à conjuguer avec diverses nouvelles idées. En effet, si l'on en croit le 105ème numéro de l'Official Nintendo Magazine, Aonuma remet en question cette même tradition : 

Les Zelda récents ont été plutôt linéaires. Je pensais que les joueurs n'aimaient pas se perdre, se demander ce qu'ils doivent faire ou encore où aller. Toutefois, j'en suis venu à remettre en question cette approche "traditionnelle", car j'avais la sensation que nous n'étions pas parvenu à apporter l'émerveillement qui existait dans le Zelda original, dans lequel nous faisons des rencontres inattendues, et où l'impossible devenait possible. 

Nous allons, bien évidemment, continuer à discuter et reconsidérer sans réserve les approches choisies par le passé. 

Bref, un équilibre ... entre "modernité et tradition" toujours aussi difficile à trouver. Reste que la "vue de dessus" pour ce prochain épisode, qu'on suppose être celui destiné à la Wii U, n'est pas à écarter. Affaire à suivre...

[Source : Official Nintendo Magazine]