Les amateurs de Super Smash Bros le savent, Masahiro Sakurai père de Kirby tient régulièrement un encart dans le magazine nippon Famitsu. C'est dans le dernier numéro de celui-ci que le développeur ne manque pas de saluer les "bons points" de la PS4 : 

La PS4 est belle, la DualShock 4 est légère et sa prise en main est bonne, le Remote Play peut aisément supporter les jeux d'action et les fonctionnalités réseaux sont bien faites.

La puissance de la machine est un autre facteur attractif, il n'y a aucune perte de détail dans l'image et cette dernière semble si naturelle et spontanée que vous oubliez souvent être en train de jouer à un jeu.

Élogieux, Masahiro Sakurai semble avant tout sincère, soucieux de souligner les "facteurs attractifs", comme il le dit, d'une machine qu'elle soit de Nintendo ou d'un concurrent : 

Je n'ai que faire des guerres de faction comme Nintendo versus SCEJA. 

C'est d'ailleurs par ces mots que Masahiro Sakurai entame son article, rapporte Gematsu.

Enfin, il fallait s'y attendre de la part de cet accro du travail, le concepteur de Kid Icarus : Uprising n'oublie pas de mentionner l'aisance que la machine de Sony offre aux développeurs : 

C'est une bonne chose si les développeurs peuvent faire des jeux élégants sans y passer tout leur temps. J'espère qu'un chef-d'oeuvre arrivera en fanfare. Ce n'est certainement pas une période que nous quitterons sans avoir eu la possibilité de jouer à des jeux enrichissants.

Fort bien, espérons d'ailleurs que le prochain jeu de Sakurai, à savoir Super Smash Bros.  sur Wii U et 3DS, fasse partie de ceux-là. 

[Source : Gematsu]