Prévu initialement pour une sortie cette année sur PS4, Xbox One et PC, bien que sans date précise, la célèbre suite du RPG du studio polonais ne verra finalement le jour que l'an prochain. En février 2015 pour être exact.

Cette date se veut quelque peu rassurante pour les joueurs (et les actionnaires ?), et il se pourrait bien qu'il fasse finalement une apparition à l'E3 de Los Angeles. Fini ou pas, et ce à 8 mois de sa sortie annoncée.

En effet, les développeurs veulent avant tout peaufiner leur titre, bien que, disent-ils, ils auraient pu le sortir dès cette fin d'année. Pour faire court, ils se sont donnés 3 à 4 mois supplémentaires pour rendre leur jeu irréprochable.

Nous verrons bien !

En attendant, voici la traduction de la fameuse lettre "ouverte"  du Board de la société :

"Depuis que nous avons commencé à travailler sur le troisième volet de la licence The Witcher, notre objectif a été de produire un titre qui puiserait dans nos 11 années d'expérience dans la création de jeux de rôle afin d'en extraire la quintessence dans un jeu qui aurait eu pour effet de couronner ces années. Dans le même temps , nous avons voulu repousser les limites créatives de The Witcher 3 : Wild Hunt, établir de nouvelles normes, développer le genre dans son ensemble.

Au final, vous les joueurs, devez obtenir - et c'est le plus important - une aventure inoubliable à vivre dans un monde vaste et ouvert. Nous avons créé une histoire qui est fluide, cinématographique, doté de sons et de graphismes incroyables, tout en préservant une totale liberté de choix - tout pour vous.

Nous savions que c'était un projet ambitieux, mais que nous pouvions réaliser en rassemblant notre équipe et ses énergies créatrices sur les plateformes de jeux actuelles et leurs capacités techniques. Mais un projet aussi complexe et vaste avait inévitablement besoin de soins appropriés dans sa phase finale, comme l'affinage de nombreux détails, du temps pour des tests approfondis et bien plus encore.

Après avoir récemment réexaminé ce que nous avions accompli jusqu'ici, nous avons fait face à un dilemme quant à la date finale de sortie du jeu. La décision que nous avons prise a été difficile, soigneusement réfléchie, puis finalement claire et évidente. Nous aurions pu sortir le jeu vers la fin de cette année comme nous l'avions initialement prévu. Pourtant, nous avons décidé que quelques mois supplémentaires nous permettront d'atteindre la qualité qui nous donnera satisfaction et que les joueurs attendent de nous. Par conséquent, nous avons prévu de sortir The Witcher 3 : Wild Hunt en Février 2015.

Chers joueurs - Nous savons que beaucoup d'entre vous auraient aimé jouer à The Witcher 3 plus tôt, le plus tôt possible même. Nous sommes désolés de vous faire attendre plus longtemps que ce que vous, ou nous avions prévu au départ. Dans le même temps, nous croyons que l'attente en vaudra la peine et répondra à vos attentes. Nous croyons que The Witcher 3 : Wild Hunt sera un RPG exceptionnel, l'un des meilleurs, et qui offrira de nombreuses et merveilleuses heures de divertissement.

Chers actionnaires - nous sommes conscients de la responsabilité qui nous incombe et je vous remercie de la confiance que vous nous avez accordé jusqu'à présent. Nous croyons fermement que la qualité - plus que tout autre facteur - détermine le succès d'un jeu, et que la décision que nous avons prise est tout aussi valable en termes d'affaires."

C'est dit !