Comme le savez sans doute, nous sommes à un peu plus de deux mois de la sortie de Watch_Dogs. L'occasion pour nous de jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur afin de voir l'évolution du jeu depuis l'annonce du jeu en E3 2012 jusqu'à la vidéo "L'histoire d'Aiden Pearce"...

Ci-dessus la vidéo de l'E3 2012, la vidéo de l'E3 2013
et enfin le dernier trailer du jeu, paru hier.

Sans entrer dans un comparatif technique pointilleux (nous n'avons à disposition que des vidéos YouTube forcément compressées), nous pouvons tout de même remarquer un léger downgrade de certains éléments depuis l'E3 2012 où le titre d'Ubisoft avait été présenté pour la première fois.

N'oublions pas que la réalisation exceptionnelle pour l'époque avait contribué à rendre le titre particulièrement attendu. Avant son report, Watch_Dogs s'annonçait d'ailleurs comme la première baffe graphique de ce qu'on appelait alors la "Next Gen".

Mais près de 2 ans suivant ses débuts, si la vidéo de l'E3 donnait de vraies sensations de réalisme, il faut avouer que les dernières vidéos, aussi spectaculaires soient-elles, se révèlent un peu moins impressionnantes. Le rendu des effets d'éclairage, ou encore celui des explosions semble ainsi avoir été quelque peu rabaissé. Rien de dramatique cependant, mais tout de même un zeste moins impressionnant qu'escompté.

En revanche, dans le même temps, les visages semblent désormais bien plus détaillés. Comme dans tout développement, des compromis ont donc dû être trouvés entre intention initiale et rendu final.

Il faudra cependant patienter jusqu'au 27 mai pour pouvoir juger définitivement de la qualité graphique du jeu final sur Xbox One, PS4... et PC. Sans oublier qu'évidemment, au-delà de l'enveloppe visuelle, l'essentiel restera la qualité de l'immersion et de l'expérience. Et dans ce domaine, Aiden semble posséder plus d'un atout dans sa manche... 

Et vous, comment trouvez-vous que le jeu a évolué 
depuis sa première présentation en 2012 ?