En retirant des plateformes de téléchargement son jeu au début du mois de février dernier, son créateur, Dong Nguyen, a non seulement ouvert la Boîte de Pandore, mais également offert un boulevard à tous les développeurs désirant publier leurs versions de Flappy Bird. Sans surprise, ils sont nombreux, très nombreux à s'être engouffrés dans la brèche.

C'est le site Pocket Gamer qui a comptabilisé pas moins de 300 Flappy Clones sur l'App Store à ce jour. Le site nous apprend en outre que 60 clones de Flappy Bird sont ajoutés en moyenne par jour (69 le 26 février, 48 le 1er mars, 75 le 2 mars et 49 le 3 mars).

Après calcul, c'est 2,5 jeux similaires à Flappy Bird qui sont ajoutés chaque heure sur la boutique en ligne d'Apple, soit un jeu toutes les 24 minutes !

Bien que Apple et Google aient tous les deux pris des mesures pour freiner la multiplication des clones (voir : Apple et Google font la guerre aux Flappy clones), rien ne semble pouvoir endiguer le phénomène du petit oiseau jaune à grosses lèvres... à part peut-être le temps et la lassitude des joueurs.