Daylight tournera avec le nouveau moteur maison de Epic Games, j'ai nommé l'Unreal Engine 4. Le titre sera également compatible Real3D, ainsi les personnes équipées de téléviseurs 3D pourront profiter de cette fonctionnalité.

L'Oculus Rift pourra aussi être utilisé afin de se plonger totalement dans cet univers horrifique. Pour peu que l'appareil soit en vente d'ici là, ce qui m'étonnerait fort... L'éditeur a également annoncé le prix du jeu : il sera commercialisé à 14,99 euros.

Rappelons que le titre nous permettra d'incarner une femme nommée Sarah, qui devra évoluer dans des environnements variés comme une prison, des égouts ou encore une forêt. Ces niveaux seront générés de manière procédurale, de sorte à augmenter la durée de vie du titre et notamment sa fameuse rejouabilité.

L'un des points intéressants sera la possibilité d'interagir avec les streamer. En effet, les personnes regardant un Stream du jeu pourront taper des mots-clés prédéfinis dans l'espace de commentaires et cela sera retranscrit dans le jeu.

Par exemple, en tapant "Miaou" (de chat, hein...), le miaulement se fera entendre dans le jeu. L'effet escompté est de faire peur au streamer. Bien entendu, il ne sera pas possible de "flooder" le stream. Enfin, normalement...