À l'image d'Assassin's Creed IV : Black Flag ou de Tomb Raider : Definitive Edition, les versions PS4 et Xbox One de Thief n'auront pas la même résolution. 1080p du côté de la console de Sony, tandis que les joueurs sur Xbox One devront se "contenter" d'une résolution de 900p.

Égalité du côté du taux d'images par seconde, les deux versions seront à 30 fps (frames par seconde) comme disent nos amis anglophones. À ce propos, le Game Director, Nicolas Cantin, déclare au sujet d'éventuelles différences entre les deux versions :

Vous devez vraiment avoir de bons yeux pour voir la différence. Ça ne fait pas beaucoup de différences.

Pour les développeur, non. Pour les programmeurs, oui. Mais en tant que directeur créatif ou directeur artistique ou concepteur de niveaux, les données sont les mêmes. C'est avant tout un aspect technique du jeu. Ce sont les programmeurs qui gèrent cela.

L'immersion est plus sur la nouvelle génération de consoles. Nous y avons mis plus de détails, plus d'effets spéciaux. Mais en même temps, nous avons gardé la même expérience de gameplay avec la current-gen et la next-gen.

Bons yeux ou pas, la PS4 affiche, une fois de plus, une meilleure résolution que sa concurrente. Et même si, au final, la différence n'est pas pénalisante, voire insignifiante quand le joueur est totalement immergé dans le jeu, gageons que les développeurs parviendront à obtenir le même rendu sur les deux consoles.

Et on sait que Microsoft a fait de gros efforts à ce niveau.

En tout cas, la next-gen en 1080p avec 60 images par seconde, ce n'est pas pour tout de suite, ni sur PS4, ni sur Xbox One.