Mais qui est véritablement Styx ? Hmmm... Attendez, je demande à Fumble. Ah ben non, il est occupé. Je vais me renseigner auprès de Focus, son éditeur... Qui vient de me répondre juste à l'instant ! C'est fou. Voici leur réponse :

Styx est un Gobelin vieux de deux siècles... le premier de tous les Gobelins, et maître dans l'art de l'infiltration, du vol, et de l'assassinat. Au plus profond de l'immense Tour d'Akenash, là où les Humains et les Elfes dissimulent et protègent l'Arbre source de l'Ambre, se trouve la meilleure chance pour Styx d'amasser une vraie fortune et, peut-être, d'en découvrir un peu plus sur ses origines. 

Vous l'aurez compris, Styx est un expert en furtivité. De quoi lui permettre une ascension de la Tour d'Akenash, sans trop de souci, ou presque. Evidemment, ne pensez pas que tout cela sera de tour repos. De nombreux êtres seront là pour tenter de vous bloquer. A commencer par les Humains ou encore les Orcs.

Ce n'est pas tout, puisque Styx : Master of Shadows possède également des mécaniques tirées du jeu de rôle. Ainsi, en gagnant en expérience, il sera possible de débloquer à partir de 6 arbres de talents de nouvelles compétences, des mouvements spéciaux, ou encore de nouvelles armes mortelles.

Sortie prévue sur PC un de ces quatre matins.