Lost Odyssey sort demain en France. Probablement le premier vrai RPG japonais Next Gen. Une super-production made in Hironobu Sakaguchi, le père des Final Fantasy, le tout servi par les mélodies enchanteresses de Nobuo Uematsu. Une aventure épique. Un jeu que je vous conseille d'ailleurs chaudement (les voix en japonais sont incluses !). Mais un jeu qui au Japon a commis un crime... celui de sortir sur Xbox 360 ! Résultat des courses après plus de deux mois de commercialisation, pas plus de 100.000 ventes ! Autant dire une jolie baffe aller-retour pour cette aventure de 4 DVD.

Qu'importe, doté d'un enthousiasme a faire reculer les tsunamis, les responsables de la branche nippone de la Xbox 360 auraient confirmé au Nikkei Trendy que "la série devrait s'étendre dans l'avenir". En attendant d'être sûr à 100% de la qualité de la traduction, il se pourrait donc bien que Lost Odyssey puisse connaître au moins une suite. Et qui sait, peut être devenir la première grosse franchise du RPG made in Xbox. Cela irait en tout cas dans le sens de Sakaguchi, très prompt à vouloir faire de ces titres de vraies marques...

Mais ne nous emballons pas. En attendant un hypothétique Lost Odyssey XII, ne manquez pas le premier épisode dès demain. Fans de jeux de rôle à la FF, parole de JulienC vous ne devriez pas être déçus !