Le Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) a reçu une requête d'abandon de la marque Watch Dogs. Un fait plutôt étonnant... puisque la (mauvaise) "surprise" fut totale, surtout du côté de l'éditeur lui-même. Une "requête d'abandon frauduleuse" visiblement effectuée le 1er février dernier et prétendument signée par le patron de la firme française, Yves Guillemot.

Ubisoft a donc répondu à cette requête le 3 février dernier mentionnant que Yves Guillemot n'avait effectué aucune demande de la sorte comme le souligne la déclaration faite au Bureau américain des brevets et des marques de commerce :

M. Guillemot n'a signé aucune requête expresse d'abandon [...] La requête d'abandon est frauduleuse et n'a pas été déposée par Ubisoft Entertainment ou l'un de ses représentants.

Toutefois, même si Ubisoft s'est empressé de contredire cette demande, à l'heure actuelle le statut de la marque reste encore en "abandonné" quand on recherche le numéro de dossier "85642398".

Une requête n'ayant pas encore été prise en considération comme il est possible de l'apercevoir sur le site de l'USPTO, via cette image :

Nos confrères américains de TechnoBuffalo ont contacté la société française pour en apprendre plus sur la situation. Voici ce que déclare Ubisoft :

Nous travaillons directement avec l'USPTO pour réintégrer la marque Watch Dogs et cela prendra effet dans les jours à venir. Cela n'a aucun impact sur le développement de Watch Dogs.

Espérons que ce soit le dernier imbroglio concernant le jeu... à moins qu'il s'agisse d'un gros coup marketing ? Eh oui, imaginez deux secondes qu'on apprenne que la personne ayant déposé cet abandon de marque s'appelle... Aiden Pierce ! Ce serait bien vu, qui vivra verra ! En attendant, rappelons que le titre devrait arriver dans nos boutiques dans le courant de l'année sur PS3, PS4, Xbox One, Xbox 360, Wii U et PC.