L'anecdote jeu vidéo, c'est votre nouveau rendez-vous quotidien sur Gameblog. Le principe est simple : chaque jour à midi une anecdote concernant le jeu vidéo. Aujourd'hui, nous allons parler d'un des plus grands acteurs américain...

Si vous avez déjà joué à un épisode de Mass Effect, vous n'êtes pas sans savoir que dans l'univers du jeu de multiples races extra-terrestres peuplent les différentes planètes. Mais savez-vous que les développeurs se sont inspirés de Clint Eastwood (Pour une poignée de dollars, L'Homme des Hautes Plaines, Gran Turino) pour créer les visages des personnages de la race des galariens ?

En effet, dans un making-of (visible ci-dessus) consacré à la création des différentes races du jeu, un développeur explique qu'ils ont repris les traits, assez singuliers, de Clint Eastwood pour créer le type de visage de la race des galariens.

Les galariens ont une apparence humanoïde et possèdent des visages longs et fermés. Nous retrouvons donc quelques éléments de l'expression du visage de l'acteur chez les galariens. Qui aurait cru que les traits du cowboy irait au-delà des galaxies ?

Ci-dessous l'évolution du design de ladite race avec la version finale et le comparatif avec le célèbre acteur américain.


RETROUVEZ ICI TOUTES
LES ANECDOTES JEU VIDÉO