Nos confrères d'Eurogamer ont effectué une ultime comparaison entres la version PS4 et Xbox One de Tomb Raider : Definitive Edition. Le site anglophone a remarqué une subtilité : la résolution de la version Xbox One descend à 900p sur certaines cinématiques.

Rappelons les faits. Les deux versions next-gen de Tomb Raider : Definition ne proposent pas exactement le même rendu. Si dans les deux cas la qualité graphique du titre est indéniable, la version PS4 a un petit avantage avec sa résolution en 1080p et son framerate quasi constant, tournant autour des 60 images par seconde.

De son côté,  la résolution de la version Xbox One est à 1080p, comme nous le précisait encore Microsoft il y a quelques jours (voir : Tomb Raider Definitive Edition tournera en 1080p) mais avec un framerate avoisinant les 30 images par seconde.

Cependant, nos confrères d'Eurogamer ont observé une chute de la résolution de la version Xbox One durant certaines cinématiques. Le site nous explique :

Certaines cinématiques sont bloquées en 900p, ce qui explique le flou supplémentaire parmi nos captures d'écran de la version Xbox One. Curieusement, la chute de la résolution ne semble pas intervenir durant les séquences de jeu, c'est seulement sur certaines cinématiques, ce qui suggère que le maintien d'une performance constante a été la priorité pour les développeurs sur Xbox one.

Avec l'arrivée des consoles nouvelle génération, les questions des différences de résolution et de framerate entre les deux dernières machines, n'ont pas fini d'être posées. Faut-il pour autant leur accorder autant d'importance ?

Tomb Raider : Definitive Edition est attendu pour le 31 janvier. En attendant vous pouvez lire notre test du jeu. Sans oublier notre live du jeu dès demain, à 21h30 !