Ils indiquent en effet qu'une source bien placée au sein du service de streaming de Sony, leur avait révélé que si seuls les jeux PS3 utiliseraient le service de streaming 'gameplay over IP", via le cloud de la firme, en revanche, les jeux PSone et PS2 seraient émulés en "local" sur la PS4 (via firmware), et avec la possibilité d'avoir des graphismes rehaussés en HD.

Si on sait que la PS3 était capable d'émuler les jeux PSone et PS2 puisque la console avait été élaborée en partie en ce sens (notamment via une émulation software ou des téléchargements PSN), sur la PS4, rien n'avait été mentionné pour ce cas de figure.

Ainsi, selon les sources du site, un programme de ce type serait bel et bien sur le point de voir le jour sur la nouvelle machine de Sony. Un programme d"émulation "locale" donc, qui permettrait en plus d'avoir des titres en HD natif, tout en évitant l'effet d'escalier de certains titres PS3.

Rien n'empêchera cependant la firme nippone de choisir également le streaming pour permettre à tout un chacun de jouer à d'anciens titres PSone et PS2 (et PSP).

[Eurogamer]