Présentée pour la première fois en 2012, les lunettes intelligentes, dans leur ancienne version, ne permettaient pas aux individus nécessitant des verres correcteurs de profiter des Google Glass. Ce petit désagrément est maintenant oublié, car il est désormais possibles de choisir de monter des verres correcteurs sur les nouvelles montures.

Prévues pour être lancées dans le commerce cette année, les lunettes de la firme de Mountain View, proposent donc un look qui se veut moins "geek" et plus "chic". Il est vrai que pour séduire un large public ces lunettes high-tech se doivent d'être "facilement portables" par n'importe quel client potentiel.

Deux gammes sont présentées sur le site officiel, une axée casual issue de la gamme "Titanium Collection" et une autre plus sportive avec des verres teintés. Les amateurs y trouveront sans doute leur compte. La vidéo ci-joint vous permettra d'avoir un premier aperçu des nouveaux modèles.

De son côté, Samsung travaille également sur des lunettes de réalité augmentée selon Koreatimes, des "Galaxy Glass". Des lunettes qui permettraient de se connecter à d'autres appareils Samsung mais aussi d'écouter de la musique, de téléphoner et d'afficher des informations sur l'environnement comme la note d'appréciation d'un restaurant par exemple.

Selon les rumeurs, Sony devrait aussi se lancer dans la course des Smart Glass mais le constructeur japonais n'a encore rien dévoilé de ses plans.