Bryan Singer n'a donc plus grand chose à prouver en matière de super-héros depuis la réalisation de X-Men et X-Men 2, sans oublier Superman Returns, le premier reboot avorté (en partie réussi, et en partie raté) du super homme en super slip. C'est pourquoi, le retrouver aux commandes d'une nouvelle adaptation du célèbre groupe de super-héros augure, en principe, de bonnes choses à venir.

Ce cinquième film, qui s'inspire largement des épisodes 141 et 142 du comics Uncanny X-Men  du tandem Claremont/Byrne, est d'ores et déjà vendu comme l'une des productions les plus ambitieuses de la Fox, puisqu'il verra les X-Men voyager dans le temps afin d'intervenir dans un événement historique majeur qui menace aussi bien les humains que les mutants. L'occasion pour les scénaristes de s'amuser avec le thème du paradoxe temporel, et un prétexte tout trouvé pour retrouver Ian McKellen et Patrick Stewart dans les rôles de Magneto et du Professeur X. Ainsi que la première apparition hollywoodienne de Omar... qui jouera aussi dans le prochain Jurassic Park !

Reste donc plus qu'à se donner rendez-vous le 21 mai dans les salles obscures pour en prendre plein les mirettes.

Cadeau bonus, le magazine anglais Empire a fêté le mois dernier ses 25 ans avec pas moins de 25 couvertures différentes, toutes consacrées à X-Men : Days of Future Past ! A déguster sans modération.