C'est dans un climat tendu entre l'éditeur américain et le constructeur japonais que Peter Moore s'est ainsi exprimé sur son compte Twitter.

 

Ne croyez pas les "sources anonymes". Nintendo est un grand partenaire. Ils n'ont jamais été et ne seront jamais "mort" aux yeux d'Electronic Arts.

 

Bel exercice de damage control de la part du responsable d'Electronic Arts, car nul doute que les propos d'hier ne pouvaient contribuer à réhausser l'image d'une société sacrée pire entreprise américaine de l'année en 2012 et 2013.

Comme nous le disions hier, il est bien évidemment hâtif et déraisonnable d'enterrer Nintendo. Cela étant, il est indiscutable que les faibles ventes de la Wii U n'incitent pas les éditeurs et développeurs à investir dans cette console qui peine à séduire le grand public.

Nintendo doit avant tout essayer de restaurer un climat de confiance entre les divers acteurs de l'industrie pour espérer relancer les ventes de sa machine et ainsi dynamiser la production de jeux sur sa console.