Distribués dans plus de 30 000 magasins et 27 pays différents, les produits de l'entreprise Fitbit connaissent un succès grandissant ces dernières années. L'idée d'utiliser des outils technologiques et des logiciels pour calculer des données telles que le nombre de pas effectués ou encore les calories brulées est directement inspirée de la Nintendo Wii.

En effet, lors de sa sortie en 2006, la Wii proposait de façon inédite de bouger tout en jouant aux jeux vidéo, comme nous le raconte James Park.

Je me rappelle en effet avoir acheté une Wii dès sa sortie en 2006. J'étais complétement fasciné par la manière dont Nintendo avait réussi à combiner le software et le hardware, et à utiliser tous ces capteurs de mouvements, pour inventer une nouvelle façon de jouer aux jeux vidéo.

Nintendo avait réussi à faire évoluer le mode de jeu traditionnel et à le transformer en quelque chose de positif puisque, au lieu de jouer assis depuis son canapé, le joueur devenait actif. Ce renouveau amené par cette nouvelle utilisation des capteurs de mouvements nous a donc donné l'idée de créer Fitbit.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview à cette adresse.