Pendant la conférence Microsoft à la GDC, Chris Satchell a pu également dévoiler la suite des plans de Microsoft avec le développement de jeux par la communauté XNA. Ces jeux amateurs ou semi-amateurs développés par des passionnés seront bientôt distribués par l'intermédiaire du Live, même si leur contenu sera auparavant évalué, en partie par les autres membres du XNA Creator's Club, pour filtrer bien entendu ce qui est rendu disponible au téléchargement.

Parmi les jeux retenus pour les premières sorties, citons en particulier JellyCar (anciennement JelloCar), en vidéo ci-dessous, et qui illustre parfaitement le genre de petites idées qui peuvent donner des jeux plutôt intéressants... JellyCar et six autres jeux sont d'ores et déjà disponibles au téléchargement dans un onglet XNA sur le Marché Xbox Live.

Microsoft estime que cette ouverture à la distribution de jeux, créés par la communauté, doublera rapidement la ludothèque disponible. Une avancée YouTubesque qui pourrait donner naissance à quelques jeux très originaux !