Pour rappel, à l'origine, Final Fantasy X était le seul à être annoncé pour ce portage. Et c'est seulement plus tard que nous avons découvert que Final Fantasy X-2 serait aussi de la partie.

Aujourd'hui, plus de deux ans après l'annonce originale, alors que les jeux sont disponibles au Japon depuis quelques jours, et qu'ils arriveront le 21 mars prochain en Europe, nous apprenons que c'est le studio chinois Virtuos qui s'est occupé de ce portage.

En effet, comme on peut le découvrir sur le site du studio, Square Enix a préféré sous-traiter le projet, mais nous ne saurons pas pour quelles raisons... Quoi qu'il en soit, on peut aisément supposer que le développement de cette compilation n'aura pas été de tout repos puisqu'il se sera tout de même écoulé deux ans entre l'annonce et la sortie nippone, ce qui est tout de même conséquent pour un "simple" portage.

En revanche, on sait désormais que le développement de Final Fantasy X/X-2 HD Remaster n'a probablement pas impacté les autres projets de Square Enix. On ne doute cependant pas que le studio a gardé un oeil sur ce portage, afin de s'assurer de sa qualité.